Spécialisée dans le traitement des traumatismes/négligences (icv)

Chacun de nous a vécu des expériences plus ou moins traumatisantes. Pour certains d'entres nous ceux-la amènent aujourd'hui des blocages dans notre vie quotidienne. Nous nous retrouvons dans une situation conflictuelle qui se répète sous des formes différentes à l’infini, on sent que le malaise face à une situation est bien plus grand que ce que la réalité devrait engendrer... En nous, continuent à exister, et parfois à souffrir des parties de nous, qui ont souffert de situations trop difficiles et/ou qui ont été négligés.

L’intégration du cycle de la vie est une méthode intégrative qui travaille en douceur et s'appuie sur notre capacité d’auto-guérison du système corps-esprit. Cette technique a été créée par Peggy Pace, une psychothérapeute américaine au début des années 2000. Elle peut aider toute personne en souffrance, quelle que soit la nature de la problématique. L'icv permet enfin de se libérer des souffrances du passé afin de vivre pleinement sa vie dans le présent.

 

Acceptance & Commitment Therapy (act)

Spécialisée dans les troubles dépressifs et anxieux. Je propose notamment un accompagnement en lien avec les techniques de la thérapie de l'acceptation et de l'engagement.

Notre tête nous parle tous les jours et nous confronte le plus souvent à des émotions et des sensations désagréables et envahissantes.  Il s'agit ici de prendre du recul sur nos pensées et vous permettre de pouvoir être dans une vie qui fait sens et qui vous ressemble.

Les bilans

Le bilan permet d’évaluer le fonctionnement de l'individu sur les plans cognitifs et affectifs. 

Il se constitue de tests standardisés et souvent de deux parties qui évaluent deux aspects différents de la personnalité mais qui dépendent étroitement l’un de l’autre. 

Le bilan psychologique est comme une photographie à un moment donné des capacités cognitives et du fonctionnement psychique. Ainsi les résultats peuvent évoluer en fonction du moment et des conditions dans lequel il est effectué.